Le logiciel de comptabilité pour infirmière libérale, comme un comptable IDEL
Votre déclaration 2035 gérée par un cabinet d’experts-comptables
La déclaration d’impôts et plus généralement la comptabilité infirmier libéral, c’est un peu la bête noire qui revient chaque année…
Si vous avez vécu un enfer l’année dernière ou que vous redoutez votre première année, prenez les devants et ne restez pas seule devant l’adversité !
Avec agathe YOU, vous faites le choix de confier votre déclaration à un cabinet d’experts-comptables partenaire de CBA qui va prendre en charge votre déclaration 2035 de A à Z. Mais aussi, votre DS-PAMC et votre prévisionnel URSSAF !
Grâce à l’appli, votre comptabilité est liée à votre solution de télétransmission, pour centraliser toutes vos informations de gestion en un seul endroit.
MOINS CHER qu’un expert-comptable classique, et plus sécurisant qu’un simple logiciel de comptabilité infirmier, la solution de comptabilité libérale avec agathe YOU vous offre une formule hybride : la sécurité et l’accompagnement d’experts. Et parce que la confiance n’exclut pas le contrôle vous avez la visibilité sur votre activité via une application. Le petit plus ? Grâce à notre partenariat avec un cabinet d’expertise comptable, vous pouvez déduire jusqu’à 915€/an de frais de comptabilité !
Votre gestion comptable en un coup d’œil sur votre smartphone
agathe YOU propose dans son application, une première partie « Gestion » qui vous permet de :
- gérer votre profil comptable : renseigner vos informations personnelles pour les modifier en toute autonomie à tout moment, par exemples vos kilomètres parcourus, vos frais de blanchisserie…
- Gérer vos documents comptables : agathe YOU vous offre un lieu de stockage sécurisé et illimité pour toutes vos factures.
- Garder un œil sur votre compte bancaire professionnel : toutes vos opérations catégorisées par nos conseillers et modifiables à tout moment.
Des conseils comptables tout au long de l’année
Car la comptabilité infirmier libéral ne s’arrête pas à la déclaration 2035, agathe YOU vous garantit un accompagnement comptable dès que vous en avez le besoin. En mettant à votre disposition un numéro de téléphone dédié au service client comptable et réservé à nos clients ayant choisi de nous faire confiance pour leur compta IDEL. Au bout du fil : des experts de la comptabilité des infirmiers libéraux prêts à répondre à toutes vos questions et à vous conseiller sur vos optimisations fiscales.
Qu’est-ce que la comptabilité libérale ?
Dès lors que vous devenez infirmière à domicile et que vous avez des revenus, vous devrez tenir votre comptabilité et établir un plan comptable. C’est-à-dire la liste de vos recettes et de vos dépenses professionnelles. Tout au long de l’année, vous devez conserver les justificatifs de vos dépenses (tickets de caisse, factures…) afin de pouvoir vous justifier en cas de contrôle. Tous les ans, la déclaration 2035 est à remplir et à envoyer aux impôts. Elle correspond à votre déclaration professionnelle et est destinée au régime BNC (Bénéfices non commerciaux) dont fait partie l’activité des infirmiers libéraux.
A noter que si vous avez monté une société type SELARL par exemple, vous ne dépendrez plus du régime BNC mais de l’impôt sur les sociétés !
Alors, on vous comprend… Quand vous avez choisi d’être infirmière libérale, ce n’était surement pas pour passer votre temps à faire de la comptabilité. Et pour cause, cela peut être rapidement chronophage, surtout si on n’y connait rien. Heureusement pour vous, des solutions existent.
Quelles sont les solutions pour ma comptabilité infirmière ?
La comptabilité est un incontournable de l’activité d’IDEL. Pour l’effectuer, plusieurs options s’offrent à vous :
- Choisir un logiciel comptable infirmier : cette solution vous laissera toute l’autonomie sur votre comptabilité. Attention cependant, si vous êtes novice ou si vous ne souhaitez pas y passer trop temps, cette solution pourrait s’avérer compliquée.
- Prendre un comptable : en faisant le choix du comptable, vous êtes assurée d’avoir un interlocuteur qui s’occupe de votre déclaration. Le point négatif, c’est que cela coûte souvent très cher à l’année et quand on débute ou qu’on souhaite faire attention à son budget, le comptable peut très vite peser lourd sur votre porte-monnaie.
Choisir agathe YOU : une solution qui combine la gestion de votre déclaration 2035 par un expert-comptable, les conseils de notre team d’experts et la visu de votre activité sur application pour garder la main. Une option qui vous fait gagner du temps et de l’argent ! Découvrez notre formule Zen qui regroupe la télétransmission et la comptabilité !
Et la comptabilité infirmier libéral remplaçant ?
Les infirmiers libéraux remplaçants doivent aussi tenir une comptabilité et ce dès le premier jour d’activité ! Tout comme pour un infirmier libéral titulaire, le remplaçant doit faire sa déclaration 2035 et garder ses justificatifs de dépenses. Si les revenus en tant qu’IDEL remplaçant peuvent être moins importants ou réguliers que pour un infirmier libéral titulaire, il vaudra mieux opter pour une solution comme agathe YOU qui permet conjuguer les frais en un seul abonnement.