Lecteur carte vitale : c’est quoi et comment choisir ?

Comment fonctionne un lecteur de carte vitale ?

Le lecteur de carte Vitale ou TLA (Terminal de Lecture Ambulatoire) est un petit boitier qui vous permet de lire la carte Vitale de vos patients et d’enregistrer les informations du patient sur votre logiciel. C’est une étape essentielle pour la création de vos ordonnances et la facturation. Il vous permet également de sécuriser vos factures, une fois les soins terminés, en repassant la carte Vitale dans le lecteur. C’est un peu comme si votre patient signait la facture pour confirmer que les soins ont bien été effectués.

Comment connecter un lecteur de carte vitale ?

Devenir infirmière libérale, c’est aussi devenir votre propre patron. Cela comporte des avantages et des inconvénients. En plus de pouvoir organiser (presque) librement votre tournée et votre gestion administrative, vous gérez vos paiements mensuels. Pour cela, vous réalisez les télétransmissions qui consistent à envoyer des Feuilles de Soins Électroniques (FSE) à la CPAM et à la complémentaire santé.

Pour cela un matériel de base est nécessaire :

  • Un lecteur de carte Vitale, comme le lecteur proposé par CBA, ultra sécurisé et intuitif. Le TLA (Terminal Lecteur Applicatif) ou le lecteur devra être homologué « Sesam-Vitale » pour enregistrer les actes effectués lors des visites à domicile ou au cabinet.
  • Un logiciel de télétransmission : la facturation doit se faire par un logiciel agréé Sesam-Vitale, avec tous les agréments dont vous avez besoin : SCOR, ADRi, DMP-compatible, Inter-AMC…

Agathe You est une solution simple, sécurisée et mobile conçue avec des infirmiers « ambassadeurs » pour être au plus proche de vos attentes. L’application infirmière vous accompagne et vous facilite la gestion de l’administratif au quotidien.