Contactez-nous
0 809 10 11 12

La garantie d’être payée pour vos soins

Gestion des impayés - Logiciel infirmier libéral - Application mobile idel - agathe YOU- Agate You

La Facturation Assurée, fini les impayés !

La hantise des impayés ! Quand vous pensiez avoir tout facturétélétransmis et que finalement, il vous reste à surveiller les rejets des caisses et mutuelles et à tout refaire, parfois même par courrier papier, il y a de quoi déprimer ! agathe YOU a pensé à tout en proposant la Facturation IDEL Assurée pour la gestion de vos impayés.

La « Facturation Assurée » est intégrée dans l’offre Relax, elle agit sur tout le cycle de facturation, de la création de l’ordonnance jusqu’au retour des organismes payeurs et aux relances.

« 600€/mois ! C’est la moyenne d’impayés qu’a une infirmière tous les mois »

Les causes des impayés sont nombreuses :

La 1ère solution intelligente qui détecte les erreurs de facturation IDEL et anticipe les impayés

La facturation assurée est activé à 3 grandes étapes dans votre facturation IDEL :

Besoins d’infos

On vous rappelle !

Smart Control
vérifie les droits du patient côté caisses et mutuelles au moment de la facturation

  • Le contrôle des droits des patients auprès des caisses (ADRI) et mutuelles (Inter AMC).
  • Le contrôle qui est effectué pour éviter les doublons d’ordonnances et donc une double facturation IDEL !

Exemple : si deux membres du cabinet saisissent la même ordonnance sans se concerter ! 

Prévention à l’ordonnance

Parce qu’une facturation IDEL efficace repose sur une ordonnance fiable, Smart Control permet de vérifier en live les droits de vos patients auprès des caisses et mutuelles de façon à limiter les impayés : 80% en moins de risques d’avoir un impayé. Lors de la création d’ordonnance, un contrôle automatique va s’effectuer depuis votre appli. Grâce à ce contrôle des droits patients, vous êtes notifiés si besoin et pouvez corriger et vérifier vous-même la fiche patient.

Détection et traitement à la facturation

Grâce au rapprochement automatique de vos comptes bancaires, nous surveillons vos factures dans l’appli et vos paiements caisses et mutuelles. Pour chaque facture émise, nous étudions et traitons pour vous les retours de chaque organisme. En fonction de la nature du rejet de l’impayé et suivant les codes rejets, agathe YOU agit de façon très précise. Si c’est un rejet négatif comme un retour NOEMIE, agathe YOU échange avec vous grâce à un tableau de bord dédié pour débloquer la situation et fait le nécessaire automatiquement pour traiter le rejet. Dans le cas où un rejet n’est pas traité automatiquement, le service dédiée Facturation Infirmière Libérale Assurée relance les organismes concernés.

Des relances efficaces et rapides

Si la phase de traitement est bloquée par des organismes, nous relançons les caisses et les mutuelles par courrier et e-mail et engageons des démarches juridiques pour vous. Nous allons jusqu’au courrier recommandé et la mise en demeure.

Parce que la confiance n'exclue pas le contrôle, vous suivez vos relances en temps réels

Pour suivre l’état de vos remboursements,  la Facturation Assurée propose un tableau de bord qui vous permet de suivre en temps réel l’avancement de votre facturation IDEL à chaque étape. Chaque jour, nos équipes agissent pour résoudre vos problèmes de facturation : vous saurez tout de l’avancement de la résolution de vos impayés à chaque étape.

Smart Control pour coter au plus juste vos ordonnances et optimiser vos revenus

Le SMART CONTROL vous assure un contrôle automatique des procédures et cotations compliquées (les règles dérogatoires de l’article 11B de la NGAP sont nombreuses).

À savoir :  L’article 11 B de la NGAP : l’acte du coefficient le plus important est coté à 100%. Le second acte réalisé lors de la même séance est coté à 50%. Les actes suivant le second sont gratuits.