Contactez-nous
0 809 10 11 12

S'INSTALLER
en libéral

S’installer en libéral infirmier - Logiciel infirmier libéral - Agathe You - Agate You

Pourquoi devenir
infirmière libérale ?

Après quelques années passées à exercer en milieu hospitalier ou en établissement de soins, vous avez besoin de renouveau et envisagez d’être infirmière libérale à domicile : envie d’être plus indépendante, d’exercer comme vous le souhaitez, de replacer le soin au cœur de votre pratique, ou tout simplement d’améliorer votre niveau de vie. Peut-être un mix des trois ?

Quelles que soient les raisons qui donnent envie de faire une installation infirmière libérale, ce changement de vie n’en reste pas moins un cap à passer nécessitant une bonne dose d’organisation et un brin d’audace pour ouvrir son cabinet infirmier.

Pour savoir comment devenir infirmière libérale, les démarches, l’organisation du cabinet infirmière libérale, les investissements à prévoir, téléchargez notre guide pratique de l’installation en libéral !

Le meilleur logiciel infirmier pour s’installer en libéral

Parmi la liste des choses à prévoir, il vous faudra bien entendu une solution de télétransmission et de gestion de cabinet pour faire votre facturation infirmière et être payée par les caisses et les mutuelles. Alors comment bien choisir son logiciel infirmier ? Voici les points sur lesquels vous devez être particulièrement attentifs lorsque vous cherchez votre logiciel télétransmission.

Un logiciel infirmier qui vous guide

S’installer en libéral, c’est synonyme d’avoir beaucoup de choses en tête et pas forcément beaucoup de temps à consacrer à l’administratif. Choisissez une solution qui vous forme au fil de l’eau en vous guidant sur ce que vous devez faire et quand vous devez le faire (oui on parle de la fameuse facturation !).

Cela vous permettra de vous familiariser avec le fonctionnement de la facturation GIE Sesam-Vitale petit à petit mais aussi de vous décharger mentalement de tout ce qu’il y a à penser et ne pas oublier.

Un logiciel infirmier qui gère les cotations pour moi

La nomenclature infirmière ou NGAP est assurément la bête noire des infirmières libérales qui débutent. Et pour cause, ce n’est pas simple : lettres clés, coefficients, règle de l’entier-demi-gratuit et autres exceptions à connaître. Entre nous, vous avez mieux à faire ! Vous aurez tout le temps de vous former aux cotations au cours de votre vie libérale (ou pas…) mais en attendant vous avez besoin d’efficacité.

Un logiciel infirmier qui cote pour vous tous vos actes, connaît les règles de calculs, vous propose la bonne cotation, vous permet de gagner un temps fou et c’est ça en moins à se soucier.

Un logiciel infirmier qui permet d'être payé.e rapidement

Devenir infirmière libérale c’est aussi devenir chef d’entreprise et être donc entièrement indépendante. Ce qui veut dire que vos revenus dépendront entièrement de votre activité. On comprend donc mieux qu’il est essentiel de s’équiper d’un bon logiciel infirmier pour télétransmettre et être payée rapidement.

Et si votre solution vous garantit le paiement de vos factures… c’est la cerise sur le gâteau !

agathe YOU : le meilleur logiciel pour devenir infirmière libérale

Agathe YOU a été pensé pour les infirmiers et par des infirmiers libéraux. Et comme tous les IDEL passent par les premiers jours tant redoutés en libéral, nous connaissons bien vos problématiques.  Découvrez une solution qui vous accompagne dans vos premiers pas en libéral et vous permet de lancer votre activité, sans vous soucier de la gestion administrative du cabinet. 

Un logiciel sans matériel couteux

Nouveau local, nouvelle voiture, nouvelle mallette infirmière libérale, les investissements financiers à prévoir sont nombreux quand on fait une installation infirmière libérale à domicile. Si vous devez en plus investir dans du matériel informatique couteux, la facture peut vite grimper. Pas besoin de tablettes encombrantes, d’ordinateur dernier cri, d’une imprimante, votre meilleur allié sera votre smartphone ! Vous en avez déjà toutes un et savez l’utiliser, petit et léger, il se glisse dans une poche… parfait pour les tournées !

Besoins d’infos

On vous rappelle !