Le sac de l’infirmière libérale est un indispensable en tournée de soin. Communément appelée « la mallette infirmière libérale », le sac infirmier se compose de multiples poches pour y glisser tout le matériel, outils et fournitures infirmier nécessaire à l’exercice de l’infirmière libérale : matériel général, matériel médical infirmier et matériel pour la gestion administrative.
La sacoche médicale est un équipement essentiel, offrant praticité et organisation lors des visites à domicile. Généralement équipée d’une bandoulière amovible et d’une poignée robuste, elle permet un transport facile et confortable.
Côté prix, il faut compter en moyenne 50€ à 250€ pour l’achat d’un sac infirmier libéral. Le prix peut grandement varier en fonction de la marque, de la matière choisie, mais aussi de l’ergonomie de la mallette infirmier. Les marques Holtex, et Comed, par exemple, proposent des mallettes pour infirmiers libérales qui rassemblent les critères cités ci-dessus pour faire le bonheur de nombreuses IDEL.
La mallette infirmier libéral va permettre à l’infirmière libérale de transporter les accessoires médicaux nécessaires pour prodiguer les soins infirmiers. Elle doit être composée d’un matériel de qualité pour assurer la sécurité de ses patients. Bien choisir son lecteur de carte vitale est donc essentiel pour simplifier vos tournées.
Une infirmière libérale doit glisser dans sa mallette médicale de soins des accessoires indispensables dans les emplacements prévus à cet effet tels que :
Nécessaire à sa pratique quotidienne, le matériel médical de l’infirmière libérale est aussi un indispensable pour faire face à des situations d’urgences. Les différentes poches latérales et poches extérieures de la sacoche infirmière doivent être rangées de la manière suivante :
Les IDEL doivent être équipée pour leur gestion administrative et leur facturation :